Defqon.1 2019 : Ce qu’il faut retenir cette année

juin 07, 2019 5 minutes de lecture

Defqon.1 2019 : Ce qu’il faut retenir cette année

Pour la 17ème édition du plus grand festival de Hard Music du monde qui arrive à grands pas (du vendredi 28 au dimanche 30 Juin), Q-Dance a de nouveau vu les choses en grand et on ne risque pas d’être à court de surprises le temps d’un weekend. Voici tout ce que l’on sait sur le festival de Biddinghuizen pour le moment !

 

Les Stages

Comme d’habitude, les Stages du Defqon.1 sont au nombre de 10 (sans compter les plus petites qui n’ont pas de Line-Up officiel) : La Red Stage (Mainstage), La Blue (Raw), La Black (Hardcore), La Indigo (Industrial Raw), La Silver (Industrial Hardcore & Experimental Hardcore), La Yellow (Extreme), La White (Freestyle), La UV (Euphoric Hardstyle), La Gold (Early Rave), La Magenta (Early Hardstyle) et La Purple (Talents).

Des petits changements par rapport à l’année dernière sont à noter. Tout d’abord, face au bide de la scène de l’édition 2018 le dimanche en raison de l’ouverture du mainstage dès midi, la UV Stage va céder sa place à la scène Black qui deviendra donc une scène outdoor ! Si vous êtes amateur de Hardcore et que vous en aviez marre d’être enfermé sous un chapiteau tout le weekend, cette nouvelle doit vous rendre heureux ! La UV passera donc sous le chapiteau Black pour le dernier jour du festival.

defqon black stage 2014

Nous constatons également un petit changement de nom de la scène Indigo anciennement intitulé « Xtra Raw Stage » qui devient maintenant la scène « Industrial Raw ». Ceci sans doute en raison de la montée fulgurante en popularité du style Raw le plus extrême. Ainsi, un grand nombre d’artistes de l’Indigo des éditions précédentes se retrouvent propulsés sur la Blue Stage, bien plus spacieuse que sa petite sœur. Vous retrouverez sur cette dernière entre autres : Malice, Regain, Delete, Killshot ou encore Titan qui marque ici une de ses dernières dates avant de prendre officiellement sa retraite !

Si vous voulez vous reposer entre deux sets Hardstyle ou Hardcore, un espace Chill sera disponible pour tous, où vous pourrez vous reposer sur de la musique plus douce ! D'ailleurs quelques DJ viennent vous proposer quelques sets surprises. Nous avons pu par exemple voir Dr Peacock nous offrir un set Techno Minimal de deux heures !

 

collection jeux d'alcool Defqon.1 2019

Line-Up et TimeTable

Annoncé depuis quelques mois, la programmation du festival rassemble le meilleur de la Hard music en passant par tous les styles, du Hardstyle au Hardcore en passant par la scène Raw, Industrial Hardcore ou encore Frenchcore & Terrorcore. Difficile de ne pas trouver son compte ! Sans s’attarder sur le Line-Up Defqon 2019 complet, nous vous invitons à jeter un coup d'œil à la TimeTable, nous pouvons noter ce qui a le plus éveillé notre intérêt et vous apporter quelques suggestions. Si jamais vous recherchez des idées de parcours à suivre pour profiter un maximum de votre Defqon.1, suivez le guide !

 

Le Retour de Frontliner

En premier lieu, nous pouvons noter le retour remarqué de Frontliner. Celui-ci, boudé depuis plus de 3 ans de tous les événements Q-Dance, b2s et Bass Event, semble s’être réconcilié pour le plus grand bonheur des fans qui réclamaient son retour. Vous le retrouverez sur la scène UV le Samedi et, peut-être, sur la Red pour le Defqon.1 Legends !

frontliner Defqon.1

 

Gathering Spotlight

Le nouveau concept « Spotlight », sans doute à la fermeture du Gathering le Vendredi (ou alors au beau milieu), met en avant les DJ Phuture Noize sur la Blue et Dr Peacock sur la Black. Il y a aura sans doute quelques animations supplémentaires et un effort poussé sur la scénographie pour ces deux événements simultanés que nous attendons avec impatience ! Avez-vous déjà choisi votre camp ? Pour nous, ça sera la Black !

defqon gathering blue

 

 

Comment faire entrer de l'alcool en festival : nos meilleures techniques d'infiltration ! 

 

 

B-Front ferme la Red Stage Samedi et Sefa le Dimanche

C’est B-front qui fermera la Red Stage le Samedi soir avant le Endshow aussi très attendu parmi les festivaliers. Radical Redemption jouera sur la Red Stage jsute avant B-front, comme en 2016, son set risque d’être mémorable et très impressionnant !

Le jeune Sefa va de son côté fermer le festival. C'est la première fois de l'histoire du Defqon.1 qu'un set Frenchcore clôturera le Mainstage ! Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Lumière sur la Silver Stage

Gros coup de cœur sur Ophidian qui fera son apparition également sur la Gold aux côtés de Ruffneck ! Un des seuls DJ Français, Manu Le Malin, légende de la Techno Hardcore à la Française nous fera de nouveau honneur de sa présence Samedi ! Enfin, nous vous conseillons fortement The Outside Agency si vous êtes à la recherche d'un set Crossbreed et Industrial très créatif !

silver stage

 

Dither voit les choses en grand !

Dither atterrit directement sur la Black Stage pour notre plus grand bonheur. Ce DJ habitué à la Silver Stage aura cette fois un plus grand terrain de jeu pour jouer son style industriel expérimental très sauvage !

 dither

 

Réveil violent ou en douceur, à vous de choisir

Une messe Terror Sitdown le dimanche sera de nouveau prévue avec pour animateur principal le DJ ultra violent Noisekick si vous êtes du genre hyperactif dès le matin. Autrement des cours de Yoga ou de Fitness seront également données pour un réveil plus en douceur afin de se préparer à une journée riche en émotion !

 terror sitdown

 

 

flasque alcool pour festival

Les Anthems

Une grosse déception personnelle pour ces hymnes de Defqon.1 qui ne sont malheureusement pas à la hauteur des éditions précédentes (avant 2017 on va dire, parce qu’il faut quand même avouer que ce n’était pas terrible jusqu'à aujourd’hui). Dommage pour ces hymnes qui étaient supposés traduire l’esprit du Defqon.1 ! Cependant Sefa, Phuture Noize et Keltek sont trois producteurs bourrés de talent qui ne manqueront pas de nous livrer des sets inoubliables. 

 

 

Defqon.1 Legends

Jusqu’ici, le mystère sur le Defqon.1 Legends de cette année plane toujours. Il est peu probable que l’on ait l’événement légendaire de l’édition 2017 car nous ne fêtons pas d’anniversaire, mais un petit retour de Frontliner sur la Red Stage est à mon avis plus que probable !

 

Les horaires d’ouverture

  • Gathering du Vendredi 28 Juin : de 20h à 1h
  • Samedi 29 Juin : de 11h à 23h
  • Afterparty du Samedi 29 Juin : de 0h à 4h
  • Dimanche 30 Juin : de 11h à 23h
  • Camping : ouverture le vendredi 28 Juin à 14h et fermeture le lundi 1er Juillet à 13h

 Un excellent festival à tous ! Nous avons hâte !

 

N'hésitez pas à visiter notre Shop pour vous éclater un maximum au Defqon.1 !


Laisser un commentaire