Comment faire rentrer de l’alcool en festival ? Les meilleures techniques d'infiltration

juin 03, 2019 5 minutes de lecture

1 Commentaire

Comment faire rentrer de l’alcool en festival ? Les meilleures techniques d'infiltration

Nous sommes comme vous. Nous en avons marre de dépenser tous nos revenus dans des pintes de bières immondes à 6 balles ou dans des cocktails Eco+ à 12€ simplement parce qu’il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du festival avec notre propre alcool. Nous avons testé pour vous plusieurs méthodes pour faire rentrer de l'alcool en festivals de musique partout en Europe afin de pallier à ce problème et de vous donner les conseils dignes des plus grands receleurs. Enquête à suivre sans modération.

 

Préambule : Comment faire rentrer de l’alcool en festival ?

Tout d’abord, sachez que la difficulté à pénétrer dans un festival avec des boissons alcoolisées dépend fortement de la région dans laquelle l’événement est organisé. Chacun des pays et organisateurs ont des cultures et des antécédents suffisamment différents pour que la rigueur des contrôles et des fouilles à l’entrée varie fortement d’un événement à un autre. Ainsi par exemple, vous aurez en France des politiques de sécurité beaucoup plus sévères qu’aux Pays-Bas. Gardez à l’esprit que si une méthode d’infiltration fonctionne dans un concert, cela ne signifie pas qu’elle marchera pour tous les autres ! La plupart des breuvages alcooliques sont autorisés sur le terrain du camping du festival, c’est seulement dans la zone du festival que ceux-ci sont interdits.

 

 

1- Les tubes de lotions, shampoings ou savons

Efficacité : 3/10

     Nous vous déconseillons cette technique pour cacher votre boisson. Dans quasiment tous les festivals d’Europe, ces tubes sont interdits dans les enceintes des événements musicaux, même si vous n’y avez rien dissimulé. Vous aurez de grand risque que l’on jette vos flasques de lotion à la poubelle en un rien de temps. De plus, c'est un véritable calvaire de nettoyer ces lotions avant d'y mettre votre brandy.

Les avantages :
  • Petit et discret
Les inconvénients :
  • La sécurité du festival vous demandera systématiquement de les jeter
  • Le nettoyage à réaliser en amont est très compliqué
  • Trop petite quantité

faire entrer alcool festival tube

 

 

2- Le mélange d’alcool dans la poche d’eau Camelbak

Efficacité : 8/10

Cette méthode a une efficacité très variable. Elle fonctionne souvent dans des festivals en Hollande (comme le Defqon.1 où les contrôles à l’entrée sont très légers), en Belgique (comme le Tomorrowland) ou en Europe de l’Est (car les fouilleurs à l’entrée ne s’occupent pas de sentir le contenu des poches). Cependant vous êtes presque sûr de vous faire vider votre Camelbak en France si celui-ci est rempli à ras bord, l’astuce est donc de ne pas remplir entièrement la poche pour ne pas attirer l'attention. L’avantage de cette technique est qu’elle est plus discrète que la bouteille dans votre sac (qui sera systématiquement fouillé peu importe le festival). 

Attention cependant. Si vous voulez remplir votre poche d’eau fraîche (oui, il est quand même important de s’hydrater de temps à autre) une fois la gnôle terminée, le contenu risque de prendre le goût immonde d’alcool fort dilué dans de l’eau et ce pendant un bon moment (nous avons déjà testé cette technique pour entrer avec de l'alcool en festival, notre eau a eu un arrière-goût hideux de Whisky Coca pendant plusieurs jours même après plusieurs nettoyages).

Les avantages :

  • Une grande quantité de liqueur peut être amenée au festival
  • Pratique pour ne pas s’encombrer les mains
  • La poche peut être utilisée par la suite pour la remplir d’eau
  • La poche peut se cacher dans les vêtements

Les inconvénients :

  • La sécurité du festival peut, de temps en temps demander à le vider
  • Le nettoyage du tube et de la poche est à faire pour ne pas laisser un goût de rhum

poche-alcool-festival

Découvrez notre sélection de sacs et  poches à eau

 

 

3- Les poches de vin ou de rosé

Efficacité : 5/10

Celle-ci ne fonctionnera que si la fouille de votre sac à l’entrée du festival de musique est plus qu’approximative (ce qui arrive souvent à l’étranger, très peu en France). À l’instar de la poche d’eau, essayez de caser votre poche de vin rouge ou de rosé dans un compartiment étroit et discret de votre sac, où il ne risquera pas d’être découvert.

Les avantages :
  • Objet mou
  • Une grande quantité de bistouille peut être amenée au festival

 

Les inconvénients :
  • Ne fonctionne que si la fouille de l'évènement musical est approximative
  • La dureté du bec verseur peut vous trahir

 

 

poche à  vin festival

 

 

4- La bibine dans les compotes

Efficacité : 9/10

Diablement efficace dans les concerts où on vous autorise d’y amener vos repas ! Il sera très rare que l’on inspecte le contenu des tubes de compote et ils sont en plus extrêmement faciles à nettoyer et à refermer !

Les avantages :
  • Objet très peu vérifié quand il est autorisé

 

Les inconvénients :
  • Très peu de festivals autorisent l’entrée avec de la nourriture
  • Petite quantité de spiritueux par objet (10 cL)
  • Compliqué à remplir sans entonnoir

 

compote pour alcool festival

 

 

5- Une technique un peu répugnante : les tampons récipients !

Efficacité : 4/10

Une technique accessible pour vous mesdames (ou pour les hommes plus courageux) ! Vous pouvez être sûrs qu’un membre du personnel n’ira pas tâter cette zone de votre corps pour y repérer de votre piquette ! Des boîtes de tampons qui s’ouvrent pour y contenir de l’éthanol existent sur le net. C’est cependant une technique un peu folle que l’on ne vous recommande pas pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité.

 

Les avantages :
  • Personne ne viendra fouiller

 

Les inconvénients :
  • Peu hygiénique

tampon alcool festival

 

 

6- Les flasques trompe-l’œil

Efficacité : 10/10

    C’est notre technique préférée car elle a fait ses preuves dans le monde entier. Il suffit de vous procurer ou de fabriquer une flasque qui a la forme d’un objet du quotidien (une brosse à cheveux, un tube de rouge à lèvres à vodka, un appareil photo à alcool, un bracelet à alcool… Les possibilités sont infinies !) et de simplement les garder dans votre sac. Un videur qui y jettera un œil soupçonnera très peu le contenu de ces accessoires si ceux-ci ne sont pas trop grossièrement réalisés.

Nous avons toujours réussi à rentrer avec de l’alcool en festival avec ce genre de flasques, même lors des fouilles les plus strictes !

Les avantages :
  • Objets autorisés en festival
  • Il est improbable qu’un agent de sécurité y pense
  • Design sobre et discret
Les inconvénients :
  • La quantité varie en fonction de l’objet (de 12 cL à 31cL)
flasque alcool appareil photoflasque alcool festival rouge à lèvres
Découvrez notre sélection de flasques pour cacher de l'alcool

 

 

7- Le culot

Efficacité : 5/10

    Si jamais vous n’avez plus rien à perdre, essayez le culot ! Croyez-moi cela marche plus souvent que ce que l’on peut croire, surtout dans des pays plus cools comme la Hollande, la Suisse ou la Hongrie. Nous sommes déjà rentrés dans des festivals avec des bidons de 5 litres de punch caché sous le T-Shirt de Festivalier en faisant croire que nous étions obèses (histoire véridique) ou simplement avec une bouteille de mélange de rincette posée au milieu du sac bien en évidence.

Les avantages :
  • Pas besoin d’élaborer une tactique
  • Une grande quantité d’alcool peut être amenée au festival

 

Les inconvénients :
  • Ne fonctionne que si la fouille du festival n'est pas rigoureuse

 

Quoi qu'il en soit, restez raisonnable !

    Essayez de garder à l’esprit que l’alcool que vous essayez de faire entrer en concert peut être jeté et gaspillé à tout moment. Évitez également d’y infiltrer de trop grandes quantités tout seul : ayez le plus de complices possibles. Et surtout, ne vous murgez pas trop violemment la poire afin d’éviter de devenir les gros lourds de l’événement complètement arrachés. Profitez de l’instant et de la musique, vous êtes là pour ça à la base !

 Découvrez également d’autres articles pratiques à utiliser en festival !

 


1 Réponse

Maxime
Maxime

octobre 10, 2019

Merci pour toutes ces techniques !
J’ai utilisé l’appareil photo flasque et la sécurité n’a rien capté alors que d’autres gens ont essayés les pompotes mais ils se sont fait grillé ^^

Laisser un commentaire