Nous sommes comme vous. Nous en avons marre de dépenser tous nos revenus dans des pintes de bières immondes à 6 balles ou dans des cocktails Eco+ à 12€ simplement parce qu’il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du festival avec notre propre alcool. Nous avons testé pour vous plusieurs méthodes pour faire rentrer de l'alcool en festivals de musique partout en Europe afin de pallier à ce problème et de vous donner les conseils dignes des plus grands receleurs. Enquête à suivre sans modération.
Tout d’abord, sachez que la difficulté à pénétrer dans un festival avec des boissons alcoolisées dépend fortement de la région dans laquelle l’événement est organisé. Chacun des pays et organisateurs ont des cultures et des antécédents suffisamment différents pour que la rigueur des contrôles et des fouilles à l’entrée varie fortement d’un événement à un autre. Ainsi par exemple, vous aurez en France des politiques de sécurité beaucoup plus sévères qu’aux Pays-Bas. Gardez à l’esprit que si une méthode d’infiltration fonctionne dans un concert, cela ne signifie pas qu’elle marchera pour tous les autres ! La plupart des breuvages alcooliques sont autorisés sur le terrain du camping du festival, c’est seulement dans la zone du festival que ceux-ci sont interdits.
Nous vous déconseillons cette technique pour cacher votre boisson. Dans quasiment tous les festivals d’Europe, ces tubes sont interdits dans les enceintes des événements musicaux, même si vous n’y avez rien dissimulé. Vous aurez de grand risque que l’on jette vos flasques de lotion à la poubelle en un rien de temps. De plus, c'est un véritable calvaire de nettoyer ces lotions avant d'y mettre votre brandy.
Cette méthode a une efficacité très variable. Elle fonctionne souvent dans des festivals en Hollande (comme le Defqon.1 où les contrôles à l’entrée sont très légers), en Belgique (comme le Tomorrowland) ou en Europe de l’Est (car les fouilleurs à l’entrée ne s’occupent pas de sentir le contenu des poches). Cependant vous êtes presque sûr de vous faire vider votre Camelbak en France si celui-ci est rempli à ras bord, l’astuce est donc de ne pas remplir entièrement la poche pour ne pas attirer l'attention. L’avantage de cette technique est qu’elle est plus discrète que la bouteille dans votre sac (qui sera systématiquement fouillé peu importe le festival).
Attention cependant. Si vous voulez remplir votre poche d’eau fraîche (oui, il est quand même important de s’hydrater de temps à autre) une fois la gnôle terminée, le contenu risque de prendre le goût immonde d’alcool fort dilué dans de l’eau et ce pendant un bon moment (nous avons déjà testé cette technique pour entrer avec de l'alcool en festival, notre eau a eu un arrière-goût hideux de Whisky Coca pendant plusieurs jours même après plusieurs nettoyages).
Celle-ci ne fonctionnera que si la fouille de votre sac à l’entrée du festival de musique est plus qu’approximative (ce qui arrive souvent à l’étranger, très peu en France). À l’instar de la poche d’eau, essayez de caser votre poche de vin rouge ou de rosé dans un compartiment étroit et discret de votre sac, où il ne risquera pas d’être découvert.
Diablement efficace dans les concerts où on vous autorise d’y amener vos repas ! Il sera très rare que l’on inspecte le contenu des tubes de compote et ils sont en plus extrêmement faciles à nettoyer et à refermer !
Une technique accessible pour vous mesdames (ou pour les hommes plus courageux) ! Vous pouvez être sûrs qu’un membre du personnel n’ira pas tâter cette zone de votre corps pour y repérer de votre piquette ! Des boîtes de tampons qui s’ouvrent pour y contenir de l’éthanol existent sur le net. C’est cependant une technique un peu folle que l’on ne vous recommande pas pour des raisons évidentes d’hygiène et de sécurité.
C’est notre technique préférée car elle a fait ses preuves dans le monde entier. Il suffit de vous procurer ou de fabriquer une flasque qui a la forme d’un objet du quotidien (une brosse à cheveux, un tube de rouge à lèvres à vodka, un appareil photo à alcool, un bracelet à alcool… Les possibilités sont infinies !) et de simplement les garder dans votre sac. Un videur qui y jettera un œil soupçonnera très peu le contenu de ces accessoires si ceux-ci ne sont pas trop grossièrement réalisés.
Si jamais vous n’avez plus rien à perdre, essayez le culot ! Croyez-moi cela marche plus souvent que ce que l’on peut croire, surtout dans des pays plus cools comme la Hollande, la Suisse ou la Hongrie. Nous sommes déjà rentrés dans des festivals avec des bidons de 5 litres de punch caché sous le T-Shirt de Festivalier en faisant croire que nous étions obèses (histoire véridique) ou simplement avec une bouteille de mélange de rincette posée au milieu du sac bien en évidence.
Quoi qu'il en soit, restez raisonnable !
Essayez de garder à l’esprit que l’alcool que vous essayez de faire entrer en concert peut être jeté et gaspillé à tout moment. Évitez également d’y infiltrer de trop grandes quantités tout seul : ayez le plus de complices possibles. Et surtout, ne vous murgez pas trop violemment la poire afin d’éviter de devenir les gros lourds de l’événement complètement arrachés. Profitez de l’instant et de la musique, vous êtes là pour ça à la base !
Découvrez également d’autres articles pratiques à utiliser en festival !
Livraison Offerte
sans minimum d'achat
SERVICE CLIENT Français
réponse sous 24h
Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL
Retours & Échanges rapides sous 14 jours
Maxime
octobre 10, 2019
Merci pour toutes ces techniques !
J’ai utilisé l’appareil photo flasque et la sécurité n’a rien capté alors que d’autres gens ont essayés les pompotes mais ils se sont fait grillé ^^