Le plus célèbre des Festivals de Hard musique fait son grand retour à Biddinghuizen, en juin 2020 le Defqon.1 fêtera ses 18 ans ! Tout amateur de musiques électroniques culminants à plus de 150 Battements par minute connaît ce rendez-vous immanquable crée le 14 Juin 2003 à Almere: durant 3 jours les plus grands DJs Hardstyle et Hardcore mixeront leurs plus grands tubes devant une foule de festivaliers acharnés. Préparez-vous à voyage et une expérience hors du commun lors de cette édition de Defqon.1 2020 : Primal Energy !
Nous souhaitons vous aider à préparer au mieux un des meilleurs (le meilleur ?) festivals de musique au monde grâce à ce guide complet. À la différence d'un petit festival de musique local, les plus grands festivals demandent une organisation bien ficelée.
Le Defqon.1 2020 se déroulera du vendredi 26 juin à 12h pour le Gathering jusqu'au dimanche 28 juin à 23h pour le spectacle final, soit quelques jours après la fête de la musique.
Contrairement aux rumeurs ayant circulé sur une extension de la durée des festivités à 4 jours, le rassemblement festif se déroulera bien sur 3 jours. A notre avis, cela est dû au problèmes de voisinages.
Notre conseil : pensez à arriver très tôt sur place le vendredi pour vous installer confortablement au camping et posez votre lundi afin de vous reposer après cette fin de semaine épuisante.
La politique de prix de l'organisateur néerlandais Q-Dance Records est la suivante, une légère augmentation des prix chaque année afin de proposer un show de plus en plus grandiose !
Pour l'édition 2020, les prix des tickets d'entrée TTC seront de l'ordre de :
Le coût d'un billet VIP est le double d'une entrée classique.
Le prix de Defqon.1 2019 était de 165€ le weekend, bus non-inclus.
La vente des tickets se déroule courant Mars ou Avril via une billetterie en ligne, une prévente a lieu en février.
Notre conseil : la notoriété de ce festival de musique ne cesse de croître, par conséquent la demande en billets d'entrée aussi. Les tickets sont sold-out en moins de 12h et ce temps diminue d'année en année. Selon l'avis des experts, il est vivement conseillez d'acheter votre place dès la mise en vente pour éviter les mauvaises surprises !
La grande messe de la musique électronique hardstyle & hardcore a pour lieu Evenemententerrein dans la ville de Biddinghuizen aux Pays-Bas depuis l'édition de 2011. Ce site a la particularité d'être composé de plusieurs petites îles permettant l'installation des nombreuses scènes et d'un camping divisé en 6 zones, un véritable sanctuaire des fans de musiques actuelles. Le site se situe à côté du parc d'attractions Walibi Holland histoire de faire profiter aux visiteurs d'un DJ set à 150 BPM lors d'un amusement en roller coaster et dans les montagnes russes, nous aimererions connaitre leur avis sur le Hard et voir si ils ont l'info.
Anciennement le Defqon.1 prenait place à Almere Strand, également en Hollande et en juin, mais le lieu fût changé afin de pouvoir accueillir jusqu'à 85 000 personnes par weekend dont 35 000 au camping.
L'organisateur Q-Dance est un véritable professionnel lorsqu'il s'agit des parties opérationnelles et fluidités de leurs événements selon notre avis.
Les solutions de voyages pour vous rendre sur place sont les suivantes :
Notre conseil : le voyage n'étant pas de tout repos, nous vous conseillons de maximiser votre confort au camping une fois votre voyage en bus effectué. Juin étant un mois de départs en vacances, de nombreux ralentissements sont a prévoir.
Trajet en d'un voyage en bus de Paris à Biddinghuizen
La météo est très capricieuse à cette période du début d'été ! Ce festival d'été en plein air est directement impacté ! Certaines fois sous la pluie, d'autres sous une canicule accablante comme en Juin 2019 où il faisait presque 40 degrés !
Notre conseil, suivre nos guides sur :
Maintenant que nous avons vu les questions d'organisation pure, intéressons-nous à présent à ce que Q-Dance nous réserve en retour. Notre avis est que cela s'annonce très hard, suivez le guide.
Est-il possible d'évoquer le plus grand festival international Hardstyle sans parler de ses Anthems légendaires ? Diffusée traditionnelement en guise d'ouverture le vendredi et reprise lors du Endshow, un véritable défi d'après l'avis de Headhunterz.
Le thème de cette année a été dévoilé par Q-Dance : Primal Energy et l'anthem sera surement révélée lors de DEDIQATED.
Ce thème laisse penser un Anthem orienté Rawstyle aux kicks extrêmes, le producteur de cette track n'est pas encore connu, mais des DJs producteurs tels que D-Sturb, Sub Zero Project, Zatox, B-Front ou encore D-Block & S-te-Fan sont des candidats idéaux pour réaliser un hymne musical à la hauteur de la renommée de cette mobilisation internationale. L'an dernier, nous avons eu un trio de coproducteurs, cette fois va-t-on avoir un quatuor pour une coproduction ?
La programmation officielle n'est pas encore connue, en revanche nous savons déjà que les plus grandes stars de la scène internationale et de Hollande nous dévoileront leurs dernières tracks et remix musicaux des différents labels. Phuture Noize, le producteur de l'Anthem One Tribe, nous a aussi promis de mixer son nouvel album ainsi que ses nouvelles collaborations de son genre musical favori !
Donnez-nous votre avis en commentaires sur les artistes que vous voulez aller voir en juin.
Le nombre exact de scènes n'est pas encore connu, sachant que Qdance aime ajouter quelques petites scènes surprises sur le site du festival ou sur le camping de Biddinghuizen (Trance, électro, EDM ou de temps en temps reggae).
Chaque scène a le nom d'une couleur à laquelle on y attribue un style de musique. Voici une liste des principales
Notre conseil : Profitez de cette multitude de genres musicaux différents pour découvrir d'autres artistes que ceux que l'on retrouve à chaque festival de hard et vous faire un nouvel avis sur ceux-ci.
Le Red Mainstage, l'attraction principale
La Power Hour, plus d'une heure de Freestyle déjanté pour les festivaliers les plus fous du mois de juin !
Introduite en 2014, la Power Hour est désormais devenue une attraction classique du festival. Pendant plus d'une heure MC Villain et Deepack font danser les festivaliers sur un mix comprenant plus de 80 musiques des styles Hardstyle, Raw, Hardcore, Frenchcore, Dubstep, Techno Hardcore, voire des chansons populaires et folkloriques !
Tout cela est accompagné de nombreuses animations comme un show aérien acrobatique, des cracheurs de feu, des sauts de foule et une troupe de danseurs et danseuse déguisés, le tout en synchronisation chorégraphique.
La power hour est surtout devenue légendaire via le mouvement left/right, copié, mais inégalé par Dimitri Vegas & Like Mike à Tomorrowland.
Notre conseil : Mc Villain demande chaque année aux participants de venir avec leur déguisement de festival le plus loufoque afin d'être dans la même ambiance de carnaval.
Q-Dance sait comment finir une journée en apothéose : le EndShow, cette exhibition pyrotechnique vaut à elle seule le déplacement pour ce spectacle de sons et lumières grandioses ! Ce sera le plus beau feu d'artifice que vous verrez en festival, il est même au-dessus de celui proposé par Tomorrowland !
Historiquement QDance nous a habitué à un énorme spectacle vivant le samedi soir et quelque chose de plus intime le dimanche soir. En 2019, retournement de situation, le samedi soir reste du même niveau que les samedis des éditions précédentes, mais le dimanche soir ... que dire du dimanche soir en 2019 ... les artificiers ont fait décoller la féérie à Biddinghuizen dans un tout autre monde pour la clôture du festival vers un voyage pour le plus beau feu d'artifice de Hollande ! Les festivaliers qui pouvaient être un peu déçu du dimanche ont vite changé d'avis.
Notre conseil : se placer assez loin de la scène pour profiter entièrement du spectacle
Le camping fait partie de l'expérience intégrale de tous les festivals, celui de Defqon.1 n'échappe pas à la règle. L'arrivée est progressive, une intro par l'équipe bénévole aux règles de sécurité, puis direction l'apéro traditionnel au camping qui marque le début du festival et son premier kick !
Notre conseil : se placer dans les camps 1, 2, 3 ou 4 afin de ne pas devoir traverser le pont à chaque aller-retour.
Plan du camping de Defqon 1
La quantité de festivaliers étant importante, le parking pour accueillir celle-ci l'est aussi. Il n'est pas rare de devoir marcher plusieurs dizaines de minutes pour arriver jusqu'à l'entrée du camping, un véritable voyage sportif.
Une fois arrivé, la phase de fouille et de contrôle des billets s'effectue, puis il faut à nouveau marcher plusieurs dizaines de minutes pour trouver un emplacement. Parcourir toute cette distance avec la quantité d'affaires à emporter est épuisant, il serait bête d'être déjà fatigué avant que le festival commence !
De plus il est très difficile de faire un retour à la voiture le vendredi pour aller chercher d'autres affaires
Notre conseil : emmener un ou 2 chariot de camping pour festival par voiture, ce chariot pliable vous sauvera la vie quand vous allez devoir emporter plus de 40 kg de materiel par personne et de faire plusieurs voyages à la voiture ou au bus !
Un festival réussi va de pair avec un camping réussi, nous avons participé de nombreuses fois à ce festival et notre constat est sans appel, voici la liste des objets indispensables pour le camping à Defqon.1 :
Vous voilà bien préparé pour un des meilleurs weekends de votre vie ! Le voyage du retour sera difficile ! Rendez-vous en Juin au Defqon1 à Biddinghuizen.
Indiquez-nous en commentaire de notre site votre avis sur ce guide pour fan de Hard.
L'équipe de Festival Gear
Je souhaite participer à la defqon
Nous avons un camion, est il possible de dormir dedans sur le parking ou camping ?
Livraison Offerte
sans minimum d'achat
SERVICE CLIENT Français
réponse sous 24h
Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL
Retours & Échanges rapides sous 14 jours
Manon de Festival Gear
août 28, 2020
Bonjour Sandrine,
Il est interdit de dormir sur le parking