EMF 2019 : Les Infos Pratiques à retenir

juin 19, 2019 4 minutes de lecture

EMF 2019 à retenir

Le Grand Jour approche. Le 12 Juillet les fans Français de musique électronique vont se retrouver pour un des événements les plus importants du pays : l’Electrobeach Music Festival (EMF pour les intimes) ! Voici toutes les informations pratiques à retenir pour passer un des meilleurs festivals Français de l’année !

 

Line-Up et Programmation

Trois scènes tourneront en simultané chaque jour autour de trois styles complètement différents : Une Mainstage, Une Technostage et une Hardstyle Stage. Très éclectique, la line-up devrait en satisfaire plus d'un et ce qu'importe le style de prédilection. En tout cas, les artistes Français sont à l’honneur cette année avec entres autres : David Guetta, Dustycloud, Loge 21, Vladimir Cauchemar, Tony Romera, Mosimann, Kungs ou encore Damien RK !

Mainstage

mainstage line up EMF 2019

La programmation du Vendredi est très variée : vous pourrez y retrouver l’artiste downtempo très sombre Rezz, Timmy Trumpet qui se convertit progressivement vers un style Hard et Psy-Trance, la révélation Belge Kid Noize ou encore Will Sparks !

Le Samedi, c’est la Trance et la Progressive qui sont à l’honneur avec les génies Anglais Above & Beyond et le Suédois Eric Prydz qui mixeront vraisemblablement le soir. A-Trak, le prodige du scratching et membre talentueux du duo Duck Sauce sera également de la fête.

Pour le Dimanche, la programmation se veut plus EDM classique avec David Guetta, Steve Aoki, Kungs ou encore Don Diablo ! C'est le jour avec le plus d'artistes français au mainstage et ce Dimanche sera le 14 Juillet, jour de la fête Nationale française ! N'oubliez pas de portez fièrement les couleurs de votre pays et de vos valeurs avec des drapeaux Bleu Blanc Rouge !  

Technostage

line-up techno EMF 2019

Avec le collectif Elrow qui se charge de la scène le Vendredi, Solardo et Fisher (auteur du célèbre titre : " Losing It" ) qui mixent le Samedi et Maya Jane Cole et Davina Moss le Dimanche, la Technostage cette année n’a de Techno que le nom vu que la plupart des artistes produisent et mixent plutôt de la Tech House (en dehors de Charlotte De Witte ou ANNA). Certains seront ravis, d’autres déçus !

Elrow est le célèbre collectif Espagnol vieux de plusieurs siècles qui a su se spécialiser dans l'événementiel de bars. Il est réputé aujourd'hui pour des décors de scènes somptueux et des soirées Tech House mémorables ! Elrow apporte depuis la fin du XIXe siècle une toute autre dimension à la musique électronique.

Hardstyle Stage

line-up hardstyle EMF 2019

Line-Up très variée allant du Hardstyle Euphorique au Hardcore en passant par le Frenchcore et beaucoup de Rawstyle ! Nous retiendrons Evil Activities, Code Black, Noisecontrollers, le jeune Sefa, Zatox, Partyraiser et Sub Zero Project ! Pas de Minus Militia cette année. Dommage !

Cette scène pourra ravir la plupart des festivaliers qui n'auront pas été assez chanceux pour se rendre au festival Defqon.1 qui se déroulera le 28 Juin ! 

Lieu

Pour la 11ème édition de l'EMF, le lieu est toujours le même à Port-Barcarès, près de la frontière espagnole ! Vous pourrez toujours profiter d'une ambiance au bord de mer unique ! 
En Juillet les températures seront très élevées, pensez à bien vous hydrater!  

Horaires et Accès

horaires emf 2019

Parkings

Plusieurs parkings sont disponibles si vous venez par vos propres moyens en voiture.

Retrouvez la liste des parkings disponibles et conseillés par l'organisation de l'EMF ici

Cashless

Des stands de boissons et nourritures sont accessibles dans tous le festival. Pas besoin de prendre de l'argent liquide avec vous ou votre carte bleue, vous pouvez recharger votre bracelet en tokens pour payer directement avec une fois sur le terrain du festival !

N'oubliez pas d'activer votre bracelet en cliquant sur ce lien

 

Deux options pour transférer de l’argent :

  • Rendez-vous aux Beach Banks créées à cet effet et créditez votre argent sur votre bracelet.
  • Transférez vous-même de l’argent directement via le site web d’Electrobeach. 

Pour ceux qui n’auront pas leur bracelet avant le festival, vous pouvez transférer votre argent dès maintenant en vous créant un compte via le site internet d’Electrobeach en utilisant les numéros du code barre présent sur votre billet.

 

Objets autorisés sur le terrain du festival

  • Appareil photo et caméra numérique et/ou jetable (non reflex, non professionnel)
  • Batterie portable ( pour rechargez le téléphone )
  • Perche à selfie (MAX. 1m dépliée)
  • Banane, petite sacoche pour y ranger ses affaires 
  • Bâches en plastique et des couvertures pour s’asseoir
  • Drapeaux :  Représentez la France ou votre pays au plus gros festival d'éléctro français ! 
  • Crème solaire et produits cosmétiques (max. 90ml)
  • Lunettes de soleil
  • Chapeaux
  • Chapeaux pour Beer-Pong
  • Cigarettes et briquets scellés
  • Téléphones portables et talkies-walkies.
  • Bouteilles d’eau réutilisables (doit être vide ou scellée à l’entrée)
  • Paquet de Chewing-gum scellé
  • Stick à lèvres scellé

 

Soyez prévoyants contre la météo capricieuse

Amenez des affaires adaptées à la pluie pour ne pas finir crasseux à la fin d'une journée de festival et prenez vos précautions ! N'hésitez pas à consulter notre article sur la pluie en festival pour plus d'infos et d'astuces !

 

Le camping de l'EMF : GreenBeach

Le festival est également doté d'un terrain de camping. L'accès à ce camping est une option payante en plus du ticket d'entrée du festival. Le GreenBeach est situé à quelques minutes à pied de l'entrée du festival !

Vos objets précieux pourront être gardés dans des casiers payants à réserver sur place. Des sanitaires propres 24h/24, comprenant toilettes et lavabos, sont installés pour les différents besoins de chacun.

Afin de d'être installé confortablement au camping, découvrez nos astuces pour  profitez un maximum de votre camping de festival confortablement !

Des douches sont accessibles, mais celles-ci sont payantes, les tarifs de l'année 2018 sont disponibles ci-dessous. N'oubliez pas votre paire de tongs pour aller à la douche ! 

 

Tarifs Douches EMF 2018 | Festival Gear

1 EMF = 1.3 euros, le prix des douches est donc compris entre 1.3 et 3.9 euros par douche

 

Afin d'éviter la file d'attente pour accéder aux douches et de devoir payer à chaque utilisation, l'alternative est d’amener une douche de camping solaire et portative ! L'eau contenu dans le sac se réchauffe très rapidement du à la matière du sac, étudiée spécialement pour chauffer. 



douche de camping portable | Festival Gear

 

 

Amusez-vous un maximum et invitez-nous à l'apéro !

Pour ça on compte sur vous ! Mais nous sommes sûrs que personne n'a oublié de prévoir une place supplémentaire pour l'apéro au camping ! Prévoyez jeux d'alcool et accessoires amusants pour une expérience inoubliables !

costume dinosaure t-rex gonflable pour festival

Découvrez maintenant notre collection 2019 de costumes dinosaures

 

Nous vous souhaitons un bon festival !

 

L'équipe Festival Gear


Laisser un commentaire