Festivals électro 2019 : Ce qu'il ne faut pas manquer en Août

juillet 30, 2019 4 minutes de lecture

Festivals électro 2019 : Ce qu'il ne faut pas manquer en Août

Voilà plus d'un mois que la saison des festivals a commencé et les événements se sont enchaînés à une vitesse folle ! Les weekends de Juillet n'ont pas été de tout repos pour certains d'entre vous et soyez certains que la saison est encore loin d'être terminée ! Voici une liste (non exhaustive) des meilleurs festivals de musique à ne surtout pas rater en Europe pour ce mois d'Août !

Untold Festival (Cluj-Nacopa - Roumanie, Jeudi 1er Août - Dimanche 4 Août)

untold festival

Clairement le Tomorrowland d'Europe de l'Est ! Le mastodonte Roumain revient pour la 5ème fois vous en mettre plein les oreilles avec une programmation riche et un univers très électro ! Un grand nombre de scènes aux styles très variés raviront la plupart des festivaliers. Retrouvez cette année : Borgore, Chace & Status, Tujamo, Dimitri Vegas & Like Mike... Vous y retrouverez également un très très grand nombre d'artistes underground et locaux qui vous permettront de faire de belles découvertes musicales ! Nous vous invitons fortement à consulter la Line-Up Complète de ce festival trop peu connu en Europe de l'Ouest.

Occitronic (Toulouse - France, Vendredi 2 Août - Samedi 3 Août)

festival occitronic 2019

Ce petit festival Techno à Toulouse se place dans un cadre exceptionnel au coeur du château de la Guarrigue à 40 minutes du centre de Toulouse ! Deux soirées 100% Techno viendront vous échauffer pour le reste du mois ! Un rendez-vous organisé par des passionnés de musique électronique. Au programme : Ben Klock, DJ Rush, Luke Slater, DJ Bone, Setaoc Mass, Zadig et encore d'autres !

brumisateur festival

Esperanzah ! (Abbaye de Floreffe - Belgique, Vendredi 2 Août - Dimanche 4 Août)

esperanzah 2019

Ce festival engagé se situe en Belgique et propose une line-up éclectique. L'électro n'est pas au coeur du festival, mais vous y retrouverez tout de même des têtes d'affiches comme Fakear, Polo & Pan, Highlight Tribe ou encore le prodige Français Thylacine ! Un rendez-vous sympathique pour les amateurs de plusieurs genres !

Sziget (Budapest - Hongrie, Samedi 7 Août - Vendredi 13 Août)

sziget festival 2019

Un des plus grands événements d'Europe ! La destination de rêve pour un grand nombre de festivaliers motivés à faire le déplacement pour un des festivals les plus longs et les plus chargés en artistes du continent cet été ! Ne manquez pas Richie Hawtin, Vini Vici, W&W, Kayzo, Carnage, Elderbrook, Butch et tellement d'autres ! Prévoyez des vacances à rallonge pour vous remettre de cet événement qui demande beaucoup d'endurance. Vous pourrez également visiter la capitale du pays sans problème car le festival se situe en plein cœur de Budapest !

Les Plages Électroniques (Cannes - France, Vendredi 9 Août - Dimanche 11 Août)

les plages électroniques 2019

La plus importante des Beach Parties Européennes revient ce mois d'Août !  Depuis 2006, Les Plages Electroniques régalent le Sud de la France avec une programmation variée qui convient à tous les goûts ! Vous pourrez danser tous le weekend sous le chaud Soleil du Sud de la France aux sons de, entre autres : DJ Snake, Solomun, Maceo Plex, Camelphat, Tchami x Malaa, Mr Oizo ou encore Âme. Notez que cette année, un afterparty a été ajouté le Dimanche pour les plus motivés qui désirent jouer les prolongations !

The Qontinent (Wachtebeke - Belgique, Vendredi 9 Août - Dimanche 11 Août)

the qontinent 2019

Le rendez-vous du mois d'Août pour les fans de musique électronique hard. Les collectifs de Hard Music Q-Dance et Bass Event reviennent à Wachtebeke en Belgique avec leur événement phare du mois : The Qontinent 2019 ! Au programme, cinq scènes dans cinq styles différents avec les habituels headliners du genre : D-Sturb, D-block & S-Te-Fan, Brennan Heart, Da Tweekaz, Frequencerz, GPF, Headhunterz, Korsakoff, N-Vitral pour ne citer qu'eux ! Malgré l'absence de surprise au niveau programmation, The Qontinent reste un festival à ne pas manquer en ce début du mois d'Août !

Insane Festival(Apt - France, Samedi 10 Août - Dimanche 11 Août)

insane festival 2019

À l’occasion de sa cinquième édition, l’Insane Festival pose de nouveau ses valises à Apt, les 10 & 11 Août prochains ! Ce festival de 24 heures est réservé aux plus endurants d'entre vous ! Au programme trois scènes principales : Techno, Trance et Hard avec en programmation : Ashkabad, Billx, GPF, Boston 168, Deterrent Man, Mandragora, Marcel Dettman, Noisebuilder et bien d'autres !

Mysteryland (Haarlemmermeer - Pays-Bas, Vendredi 23 Août - Dimanche 25 Août)

mysteryland 2019 mainstage

La grande soeur de Tomorrowland revient installer son monde féérique à 25 km d'Amsterdam ! Ce festival au décor riche et varié annonce une Line-Up extraordinaire pour tous les fans de musique électronique ! Q-Dance sera, comme à son habitude, de la partie avec une de ses plus belles scènes de festival. Probablement le meilleur rendez-vous de ce mois d'Août pour finir les vacances en beauté ! Au programme : Dimitri Vegas & Like Mike, Oliver Heldens, Claptone, Martin Garrix, Martin Solveig, Adaro, Phuture Noize, Wildstylez, Warface, Ben Nicky, Paul Van Dyk et des centaines d'autres !

Reading Festival (Mapledurham - Royaume-Uni, Vendredi 23 Août - Dimanche 25 Août)

reading festival 2019

Ce festival Anglais propose une Line-Up gigantesque et extrêmement varié ! Les têtes d'affiches sont plutôt orientées Pop Rock mais vous y retrouverez également quelques scènes électro dont une hébergées par la célèbre antenne BBC Radio 1. Vous y retrouverez : Andy C, Fisher, Camelphat, Dillon Francis, Dimension et bien d'autres !

Woodstower (Lyon - France, Jeudi 29 Août - Dimanche 1er Septembre)

woodstower 2019

Ce festival nocturne Lyonnais s'étale sur 4 jours : un Jeudi et un Dimanche avec 3 scènes et un Vendredi et un Samedi avec 6 scènes d'ouvertes ! Vous y retrouverez entre autres de 19h à 3h15 du matin : Etienne de Crécy, Synapson, Recondite, Panda Dub, Youssoupha, Rodhad ou encore Vandal ! Vous pouvez également y retrouver Nekfeu en before le Jeudi. Profitez de la Plage, elle est gratuite !

Préparez-vous bien équipé pour vous rendre en festival. Découvrez nos promotions d'articles jusqu'à moitié prix !


Laisser un commentaire