Hellfest 2019 : Toutes les infos pratiques concernant le meilleur festival de métal du monde

juin 11, 2019 3 minutes de lecture

Hellfest 2019 : Toutes les infos pratiques concernant le meilleur festival de métal du monde

La réunion incontournable des fans de musiques extrêmes approche. Les portes des Enfers s’ouvrent le 21 Juin le temps d’un weekend où seront sur scène plus de 180 groupes ! Voici ce que vous devez savoir pour cette édition qui ne manquera pas de faire plaisir aux vieux de la vieille nostalgiques tout autant qu’aux nouveaux adeptes. Suivez les guides !

 

Line-Up complète

lineup hellfest

 

Nous retiendrons la présence de Lynyrd Skynyrd, Kiss et Slayer qui ne démordent pas de mettre le feu sur chacune des scènes qu’ils foulent depuis 30, 40 et 50 ans !

Le Vendredi est placé sous le signe du Stoner et du Punk Rock avec entre autres Dropkick Murphys, My Sleeping Karma et Valley Of The Sun ! La rédaction retient et vous recommande de ne pas rater Richie ou encore Skindred le samedi et enfin, pour dimanche, suivez Clutch sur le mainstage avant de vous rendre à la Valley pour ne pas rater Messa ou The Obsessed !

Pour les festivaliers les plus décidés, vous pouvez organiser votre Running Order ici afin de ne pas rater un seul groupe dont vous êtes fan ! 

 

Pour mieux vous renseigner sur tous les groupes présents cette année

Nous vous suggérons vivement de consulter cette excellente publication sur le forum officiel du Hellfest qui vous résumera l'intégralité des artistes qui joueront à Clisson pour l'édition 2019 !

 

En enfer, il ne fait pas toujours très chaud...

Bien que la météo soit une science inexacte, les prévisions actuelles ne sont pas exceptionnelles... Au programme éclaircies et possibilité d'averses pour une température pouvant descendre jusque 13°C. Pour un mois de Juin on a déjà vu mieux ! Soyez sûr de prévoir des duvets assez chauds, des tentes bien imperméables et des accessoires pour lutter contre la pluie au cas où afin de ne e pas (trop) vous dégueulasser. Il serait dommage de tomber malade dès le premier jour et que vos amis vous traitent de fragile !

 

Se ravitailler en alcool et nourriture pour le camping

Il y a le bien connu Leclerc non loin du terrain du festival qui est pris d'assaut le jour J ! Pour éviter de faire face à une rupture de stock de vos bières préférées ou à une queue interminable à la caisse, nous vous conseillons de faire vos courses la veille si possible ! N'abusez pas trop sur l'alcool bien sûr !

Pour éviter de dépenser tout votre cashless trop rapidement, nous vous conseillons aussi de ramener des vivres dans une glacière pratique à transporter afin de ne pas balancer tout votre salaire dans des sandwichs !

 

Comment s'y rendre ?

Le festival se déroule à côté de Clisson, région Pays de La Loire. Il y a plusieurs moyens possible de vous rendre sur le terrain du Hellfest :

  • Par navette à partir de Nantes et de Clisson
  • Par train au départ de Nantes (bon marché)
  • En Bus via Ontours (départ de toute la France, Belgique et Suisse)

 

Êtes-vous équipé pour votre camping ? Découvrez dès maintenant la checklist recommandé du campeur festivalier !

 

Cashless

Comme l’année dernière, vos consommations au sein du festival (nourriture et alcool) passeront par un système de cashlesh. Une puce reliée à votre bracelet de festival vous permettra d’y charger une quantité de tokens achetés au préalable que vous pourrez échanger contre un repas ou une petite binouze. Pas de panique si vous ne dépensez pas tout ce que vous avez chargé !

Pour procéder : créez votre compte à partir du site :  rubrique « Cashless » ou bien l’application mobile officielle du festival, est simple, rapide, sûr et présente de nombreux avantages : Vous pourrez vous faire intégralement rembourser vos jetons à la fin de l’événement (vous pourrez réclamer le remboursement jusqu’au 7 Juillet à 23h59).

 

collection jeux d'alcool Defqon.1 2019

Des objets de valeur sur vous ? Utilisez un Casier !

Pour cela rien de plus simple, vous pouvez en réserver sur le site partenaire du Hellfest : Lock And Rock ! Rendez-vous ici pour commander votre casier dès maintenant !

 

Le Plan du Festival

plan du hellfest 2019

 

Fan mais toujours pas membre ? Inscrivez-vous sur le fangroup du Hellfest 2019

 

corne à boire viking artisanale | Festival Gear

Découvrez les meilleurs choppes et cornes à boire pour le Hellfest 2019

 

Knotfest

Pour cette année, le festival de Clisson a vu les choses en grand et a ouvert ses Mainstage un jour de plus pour accueillir un événement spécial autour du groupe Slipknot ! Au programme de ce Jeudi 20 Juin : Slipknot, Rob Zombie, Sabaton, Amon Amarth, Papa Roach, Powerwolf, Behemoth, Ministry, Sick Of It All et Amaranthe.

knotfest 2019 line up

 

Un excellent festival à tous ! Nous avons hâte !


Laisser un commentaire