Hellfest et Knotfest 2019 : ce qu’il ne faut pas oublier à quelques jours d’un des meilleurs festivals de France

juin 17, 2019 3 minutes de lecture

Hellfest et Knotfest 2019 : ce qu’il ne faut pas oublier à quelques jours d’un des meilleurs festivals de France

Le grand jour approche et nous avons tous hâte de communier tous ensemble à l’événement des tous les passionnés de musique extrêmes ! Certains sont déjà partis, d’autres finissent d’emballer leurs dernières affaires mais êtes-vous vraiment sûrs d’avoir pensé à tout ? Cet article vous donne une liste de recommandations qui pourraient vous sauver la vie pour votre Hellfest 2019.

 

Cashless

L’organisation du Hellfest a laissé une infographie très efficace pour illustrer son système de cashless. N’oubliez pas que presque tous les stands de boissons et nourritures sont en cashless ! Certains stands prennent toujours les espèces mais sont en nombre très limité.

tuto hellfest cashless

Des frais d’activations de 1,20€ vous seront chargés pour le premier rechargement de votre bracelet. Si vous utilisez le bracelet simplement comme pass d’accès, vous ne serez pas facturé.

Créez-vous un compte Cashless ! Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé en cas de problème ! Ce cashless fonctionne aussi pour le Knotfest, pas de panique !

 

Tarifs et horaires officiels

tarifs & horaires hellfest 2019

Si vous n’aimez pas la crasse, soyez prévoyants pour les douches !

Nous connaissons tous cette partie pas toujours agréable de nos festivals : files d’attentes, douches payantes, surpopulation… Certains éludent tout simplement ce problème en choisissant de ne pas se laver tels des guerriers du Xème siècle, d’autres cherchent des solutions simples et efficaces pour se laver sans trop se fatiguer !

Sur le terrain du camping, vous devrez acheter un pass douche et point d’eau valable 4 jours sous forme de bracelet et qui vous donnera un accès illimité aux douches et lavabos. Procurez-vous ce bracelet rapidement si vous voulez éviter d’enchainer les files d’attentes.

Prenez également des tongues ou des sandales afin d’éviter de marcher dans une eau stagnante pleine de bactéries de festivaliers ! C’est bête mais très embêtant en cas d’oubli croyez-moi !

Les plus prévoyants qui veulent éviter un maximum la foule peuvent également prendre des douches portables à remplir soi-même, le nouvel accessoire indispensable des festivaliers !

 douche portable camping hellfest

 

 

Téléchargez l’application Hellfest 2019

Indispensable ! L’application Hellfest 2019 est vraiment pratique et vous simplifiera la vie pour tout un tas de détails comme le Running Order, les alertes de changement de dernière minute ou simplement avec un plan numérique du festival !

appli hellfest 2019 screenshot

L'application est disponible ici en téléchargement ici :

logo android Sur Android

logo iOS Sur iOS

 

 

Des bonnes chaussures pour des pieds intactes

Surtout s'il pleut, nous vous conseillons vivement d'être très prévoyant en prenant des chaussures solides et imperméables ! Évitez de voler les bottes de papy qui part à la chasse pour économiser quelques deniers et qui vous empêcheront de bouger comme vous le voulez, et prenez des vrais chaussures de guerriers ou des protections imperméables pour chaussures !

protection en silicone pour chaussure

 

Si vous avez la flemme de faire la queue pour le merchandising

La plupart des T-Shirts et produits dérivés de la collection Hellfest 2019 sont remis en ligne un mois après le déroulement du festival. Si vous ne voulez pas passer trop de temps dans la file d’attente, cette information pourra vous être utile !

 

Faites le plein d'essence AVANT de partir !

Ce conseil est adressé à ceux qui viennent en voiture ! Soyez prévoyant avec votre réservoir d’essence car la station essence la plus proche du Hellfest est prise d’assaut le jour du retour ! Le temps d’attente pour un plein pouvant aller jusqu’à 3 heures ! Un conseil, faites le plein avant le début du festival.

 

 

 

Prévoyez un apéro d'ENFER !!

Nous sommes sûrs qu'il n'y avait pas besoin de rappel sur ce point. Mais l'apéro est un élément essentiel de tout bon festival ! Invitez vos amis et vos voisins de camping à partager une choppe et quelques verres de Whisky. Fraternisez avec vos compagnons du weekend autour d'un Beer Pong et autres jeux d'alcool avant d'aller aux différents concerts 

 

jeux d'alcool HellFest 2019

 

 

Pour des informations plus générales sur le camping ou sur le Hellfest, n'hésitez pas à consulter nos Articles News et nos Articles d'Astuces de Festival !

 

A Jeudi tout le monde !

 

L'équipe Festival Gear


Laisser un commentaire