Le kit de survie du festivalier pour un maximum de confort au camping

juin 14, 2019 5 minutes de lecture

1 Commentaire

Le kit de survie du festivalier pour un maximum de confort au camping

Les profils et caractères peuvent varier fortement d’un festivalier à un autre : certains n’ont aucun problème avec le manque de confort dans les campings des festivals, des soucis d'hygiène etc. tandis que d’autres y seront plus sensibles et auront besoin de déployer plus de moyens pour se sentir à l’aise le temps d’un weekend de fête ! Quelles que soient vos habitudes, nous vous conseillons fortement de consulter cet article qui, peut-être, vous donnera des idées pour ne pas vous farcir un festival inconfortable.

Prenez surtout en compte que les locaux et moyens à votre disposition sur place varient fortement d’un événement à un autre. Ainsi, vous aurez par exemple au Tomorrowland des barbecues libres d’accès toute la journée. D’autres festivals vous proposeront des douches gratuites. Essayez de vous renseigner un maximum sur ce que proposent les campings de festival dans lesquels vous vous rendez avant de préparer vos affaires !

 

Pouf & Sièges

Ils font partie des objets les plus oubliés ou négligés en festival. Pourtant, il n’est plus à prouver qu’ils sont capables de sauver une vie ! Une journée de rave peut s’avérer particulièrement éprouvante et il n’est pas toujours agréable de s’asseoir par terre, en particulier lorsqu’il pleut en festival ! Si vous avez peur qu’une chaise pliante ne prenne trop de place dans vos bagages, une bonne alternative reste le pouf auto-gonflant dans lequel vous pouvez soit vous asseoir, soit vous allonger ! Ils sont particulièrement confortables, légers, faciles à transporter et idéals pour vous reposer les pieds avant de repartir de plus belle !

pouf autogonflantProcurez-vous dès maintenant votre pouf auto-gonflant !

Table

Elle va bien sûr de pair avec la chaise ! Cet indispensable de camping est moins souvent oublié car il est bien sûr incontournable pour les repas et les apéros ! Essayez de vous procurer une table suffisamment légère afin que son transport ne soit pas trop pénible du parking jusqu’à votre emplacement.

 

Douche Portable

Les festivals salissent... Beaucoup ! Si vous ne voulez pas vous transformer en yéti ou en Homme des cavernes en moins de 24 heures, il faudra passer par la case douche ! Le hic, c’est qu’elles sont souvent payantes et il y a une queue qui peut être très longue si vous vous levez le matin en même temps que tout le monde (comme au Defqon.1 ou à Dour par exemple)! La meilleure parade à cela est d’amener votre propre douche en camping ! Pratique à transporter et facile à remplir directement sur place, cette douche consiste en un sac noir qui réchauffe son contenu lorsqu’il reste exposé au Soleil. Idéal pour une douche sympathique en maillot de bain dehors plutôt qu’enfermé dans des sanitaires publics désagréables.

 douche de camp pour festival
Procurez-vous dès maintenant votre douche portable pour camping !

 

Tonnelle

Un indispensable ! Elle protège du Soleil et de la pluie et sera votre meilleure alliée matin et soir. Elle rassemble les peuples et abrite les apéros depuis sa création. Ne la négligez pas et procurez-vous-en une suffisamment grande et solide pour que celle-ci ne s’envole pas à la moindre bourrasque !

De plus, la tonnelle délimite mieux votre emplacement de camping et vous pourrez de temps à autre sauver plus d'une âme en détresse lorsqu'il se mettra à pleuvoir. Un idéal pour faire des rencontres !

Tonnelle de Camping Festival

Notre sélection de Tonnelles de camping

Glacières et Chariots

Si vous arrivez en voiture ou en transports en commun, il y aura cette route à pied interminable entre votre lieu d'arrivée et votre emplacement de camping ! Et croyez-nous, si vous êtes mal équipés, cette route sera un cauchemar !

Pour économiser vos forces le plus possible, équipez-vous d'un chariot (à quatre roues si possible) suffisamment solide pour transporter toutes vos affaires du weekend en un seul voyage afin de gagner du temps. Trouvez également des glacières non rigides si possible afin de garder vos aliments et boissons au frais ! Les sacs à dos glacières sont des accessoires à la mode très pratique pour garder vos mains libres !

sac à dos glacière pour camping festival
Procurez-vous dès maintenant un sac à dos glacière souple !

Jeux d’alcools

Des accessoires qui vous permettront de bien vous préparer avant de partir sur le terrain du festival ! Les apéros entre amis font partie intégrante de l'expérience du festivalier et il serait dommage de les négliger ! Procurez-vous des jeux d'alcools amusants et originaux afin de vous éclater encore plus ! Festival Gear vous propose une sélection amusante de jeux à boire à vous procurer sans plus attendre !

beer pong hat pour festival
Découvrez notre collection de jeux d'alcools à jouer en festival !

Tapis & Serviettes de Plage

L'avantage de ces accessoires est qu'ils servent autant sur le terrain du camping que dans le festival, quand vous voudrez vous reposer dans l'herbe et profiter du spectacle sans nécessairement rester au milieu de la fosse !

 

Tentes

Bien sûr ! A quoi ressembleraient vos nuits de sommeil sans cet indispensable ? Mais êtes-vous sûr que votre tente est bien adaptée à un festival ? Vérifiez surtout leur solidité et imperméabilité avant de partir afin d'éviter toute mauvaise surprise une fois sur place ! Essayez de vous arranger avec vos amis pour vous procurer la meilleur qualité possible. Certains festivals proposent des formules camping avec des tentes déjà installées sur place. Cela peut être une alternative confortable mais qui sera très souvent coûteuse !

tente pour festival
Obtenez votre tente pour festival

 

Matelas, duvets et Gonfleurs

Si vous êtes attaché à ne pas ruiner votre dos le temps d'une nuit, nous vous conseillons vivement les matelas gonflables ! N'oubliez pas le gonfleur qui va avec si vous ne voulez pas vous retrouver à souffler dans votre matelas pendant plus d'une heure simplement pour le gonfler ! Vérifiez également si votre matelas n'est pas percé (astuce: plongez le dégonflé et fermé dans une baignoire et observez si celui-ci fait des bulles ou non).

Prévoyez également un duvet suffisamment confortable et chaud si les nuits s'annoncent fraîches ou léger si les nuits s'annoncent chaudes.

 

Masques et bouchons d'oreille

Si vous êtes de ceux qui ont le sommeil léger, nous vous conseillons ces deux articles. En été, l'aube arrive tôt. Ne laissez pas la lumière du jour vous réveiller dès 5 heures du matin et prenez vos précautions grâce à un masque de sommeil utile également pour les longs trajets si vous habitez loin du lieu de l'événement !

Les bouchons d'oreilles quant à eux vous serviront pour couvrir les sons des afters des autres festivaliers qui vous empêcheront peut être de profiter d'une nuit réparatrice pour la prochaine journée de festival. De plus, ils vous serviront également de protections pour la journée si le système son crache beaucoup trop fort !

masque sommeil pour camping de festival

N'hésitez pas à visiter notre boutique d'accessoires pour festival pour profiter au maximum de votre festival.

L'équipe Festival Gear


1 Réponse

MaitreCoq
MaitreCoq

juin 15, 2019

bonne checklist à retenir, merci :)
les bouteilles en verre sont autorisées ou pas ?

Laisser un commentaire