La Licorne : Reine des festivals en 2019 ?

juin 26, 2019 5 minutes de lecture

La Licorne : Reine des festivals en 2019 ?

Aujourd'hui marque le début de l'été et qui dit été dit saison des festivals ! Une fois de plus, les raveurs les plus déterminés se pareront de déguisements insolites, originaux et délirants ! Attendez-vous à croiser des danseurs bananes, minions, dinosaures ou certains habillés en pénis gonflable géant ! Mais dans tout ce carnaval qui colore les festivals d'été, une tendance se dégage cette année. C'est la tendance de la licorne ! Etude d'un phénomène sociologique majeur...

 

Souvenirs d'enfance attisés par internet

La mode de la licorne trouve ses origines dans les souvenirs les plus lointains des jeunes festivaliers dont la génération a grandi avec TFou, les pubs de jouets en plastique made in China et les dessins animés. Certains ont vécu Winx Club ou Mon Petit Poney comme un véritable traumatisme. Traumatisme qui refait surface une fois venu l'âge adulte, comme une forme de volonté de purifier son âme des souvenirs refoulés où votre petite sœur vous a fait suer des heures durant pour regarder son épisode complètement moisi de série animé à deux balles.

Prenons l'exemple de My Little Pony, ces jouets devenus dessins animés complètement niais pour nos petites têtes blondes, sont devenus un véritable phénomène sur Internet à travers les memes et les communautés de fans de cet animaux fantastique à corne. Très vite, ils sont devenus un signe de ralliement dans les festivals de tous les styles : du très cheesy EDM commercial au Hardcore le plus sombre en passant par le Métal, Rock, Rap ou RnB, partout en France et dans le monde, vous risquez sûrement d'en croiser. De plus, avec la facilité d'accès aux boutiques en ligne, vous n'avez plus besoin de vous payer la honte à acheter un costume ou accessoire licorne dans une boutique de déguisement pour fillettes en centre-ville, faites simplement deux clics et attendez quelques jours pour la recevoir directement chez vous.

les licornes phénomène internet majeur de ces dernières années

Des accessoires qui se multiplient dans les boutiques

Face à l'engouement de cette année pour les licornes, les accessoires et déguisements se multiplient. Si vous êtes d'un naturel plus timide ou voulez porter un signe de ralliement plus discret, nous vous conseillons plutôt des accessoires licornes comme des sacs à dos, des bracelets, des bouées ou simplement des pantoufles ! Pas facile de se repérer dans cet énorme bazar qu'est l'internet surtout qu'énormément d'articles de mauvaises qualités circulent sur les boutiques ! Festival Gear a sélectionné spécialement pour vous la liste des produits licornes qui valent le détour pour un festival toujours plus excentrique ! Suivez le guide.

Dans la peau d'un costumé en licorne

Les traits de personnalité d'un costumé sont rapidement les mêmes : quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux, avenant, sympathique et sociable qui n'a aucunement peur de se ridiculiser en dansant avec des inconnus ! Cela peut être un jeune garçon ou une jolie fille. Mais qu'en est-il d'être de l'expérience d'un déguisé en licorne ? Enquête.

Votre arrivée sur le terrain du festival sera différente de votre habitude : des regards sympathiques se tourneront naturellement vers vous, des inconnus et inconnues viendront danser par dizaine avec vous tout au long de la journée. Que votre entourage parle Français, Anglais ou autre, chacun tentera d'entamer une bride de conversation avec vous par plaisir de partager un moment magique avec vous, tous simplement. Être habillé en licorne, c'est un signal d'ouverture à l'autre, un signal que vous êtes prêt à vous amuser et que vous ne prenez ni vous-même ni le monde qui vous entoure au sérieux. C'est tout simplement un costume qui rappellera à votre entourage qu'au fond, vous êtes resté un grand enfant.

deguisement costume licorne gonflable femme
Le meilleur costume licorne est à la portée de vos doigts de fée !

 

T-Shirts Licorne

Plus facile à assumer qu'un costume intégral, vous pouvez simplement vous contenter d'un T-Shirt et montrer votre appartenance au fan club des licornes ! Même les métalleux les plus invétérés d'accessoires Dark et occultes oublient le temps d'un weekend leur attrait pour les têtes de morts et autres produits morbides pour porter fièrement l'étendard de la licorne enfantine ! Découvrez dès maintenant notre collection de t-shirts licornes sur Festival Gear !

La grande mode est à la combinaison de l'univers de Game Of Thrones avec les licornes, des T-Shirts parodiques sont conçus spécialement pour cette tendance et les résultats sont hilarants !

t-shirt licorne game of thrones
Un T-shirt licorne Game Of Thrones ? La collection de T-Shirt licornes en jette un max en festival !

Le Kigurumi : la nouvelle mode plus légère et confortable

Cette année vous verrez de plus en plus de pyjamas déguisements aussi doux que des peignoirs en festival ! Ces costumes d'un type nouveau tout droit venus du Japon vous permettent de vous transformer en un animal le temps d'un festival en ne perdant aucun confort ! Attention tout de même à la pluie car le costume va fortement s'alourdir en prenant l'eau. A vous cependant les câlins que tous les festivaliers vous feront toute la journée durant !

kigurumi pyjama licorne
Les pyjamas licornes tout doux font fureur en festival !

 

Les Bouées Licornes : stars des Pool Party

Vous pouvez également tout simplement vous procurer une bouée licorne à gonfler directement sur place et qui est donc facile à transporter ! Certaines bouées peuvent même faire office de tables de Beer Pong ! Si vous voulez tentez de nouvelles expériences en jouant des parties endiablées de jeux d'alcool avec vos amis en festival tout en montrant que vous êtes déjantés, vous pouvez vous procurer une bouée Licorne support de Beer pong !

Si vous êtes simplement à la recherche d'un accessoire fun et amusant, enfilez une bouée licorne dans la fosse et devenez le Prince Charmant de la piste de danse, chevauchant son fidèle destrier magique ! N'importe quoi n'est-ce pas ? C'est le but.

bouée licorne gonflable piscine
Les bouées licornes pratiques servent à se détendre ou jouer entre amis à des jeux amusants !

Avec quels articles combiner les costumes licornes ?

Faites preuve de créativité ! Certains s'amusent à mixer accessoires très sombres et licornes tandis que d'autres jouent la carte de l'excentricité un maximum en se procurant des accessoires toujours plus originaux et tape-à-l'oeil ! Les Accessoires à LED ou Fluorescents sont des bons moyens de mettre en valeur votre déguisement lors d'un festival, d'autant plus lorsque vient la nuit, on ne verra plus que vous !

D'autres se procurent d'autres déguisements avec leurs amis pour former des groupes entiers d'animaux fantastiques ! Nous vous laissons pour seul juge de ce qui est mieux à faire !


Festival Gear, c'est aussi une énorme boutique d'accessoires pour plus d'idées déguisement pour festival !


Laisser un commentaire