Au secours ! La pluie gâche mes festivals !

juin 08, 2019 4 minutes de lecture

Au secours ! La pluie gâche mes festivals !

Nous vous connaissons. Vous êtes cet ami que tout le monde déteste emmener en événement tant vous portez la poisse. Le monde est contre vous. Dès que vous mettez un pied en festival, vous recevez ces gouttes d'eau sur le crâne. Certains encore plus malchanceux ramènent la grêle, l'orage ou carrément la tempête. Mais vous ne voulez pas abandonner votre passion pour une météo capricieuse. Nous vous livrons ici quelques astuces d'habitués et de malchanceux habitués à danser les pieds dans l'eau pour vous éclater en festival, même sous la pluie !

 

Prenez des chaussures imperméables.

Avoir les pieds au sec, c’est vraiment la clé du confort pour danser et cela vous évitera de dégueulasser vos baskets. Vous connaissez bien cette sensation affreuse des chaussettes qui s’imbibent d’eau stagnante et qui plongent vos pieds dans un sac de flotte inconfortable à souhait. Ne vous laissez pas faire et luttez contre ces fléaux que sont la boue et les flaques au milieu de la foule !

Les bottes que vous emmenez pour faire une promenade dans les bois ou celles que vous volerez à votre papy ou mamie prendront beaucoup de place dans vos bagages et ne seront pas vraiment optimisées pour danser car elles limitent beaucoup les mouvements des jambes. A la place, vous pouvez opter pour une solution simple de protection de chaussures imperméable en silicone !

 chaussure en silicone imperméable pour danser en festival
Les couvres chaussures en silicone  sauvent tous vos festivals sous la pluie !

 

 

Les parapluies, chis, funs et pratiques !

Cet accessoire habituellement destiné à la rue peut s’avérer fort utile au cœur d’un festival surtout si vous n’avez jamais de chance avec la météo. Il existe des chapeaux parapluie imperméables très pratiques si jamais vous voulez vous assurer d’avoir les mains libres ! Ils sont pratiques à plier et à ranger et peuvent même servir pour vous protéger du Soleil en cas de beau temps ! Faites d’une pierre deux coups !

 chapeau parapluie multicolore

Gardez un style au top avec ce chapeau parapluie pour festival !

Faites attention à vos tentes !

« Haaa l’eau rentre dans ma tente ! »

Nous avons tous entendu quelqu’un hurler cela pendant la nuit lors d’une grosse averse. C’est le cauchemar d’absolument tous les festivaliers. Ne vous faites pas avoir et vérifiez bien l’étanchéité de votre tente avant de prendre la route. Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à déplier votre tente et à y jeter un gros seau d’eau dessus pour voir si rien ne rentre.

De même pour l'emplacement de votre tente, essayez d'être légèrement en hauteur et évitez absolument de vous mettre en bas d'une pente. Si jamais le terrain est un peu pentu, faites attention à dormir la tête du côté le plus haut pour éviter les mauvaises surprises !

 

Organisez-vous pour installer une tonnelle !

Extrêmement important si vous partez en camping avec vos amis ! Procurez-vous une tonnelle de taille suffisante pour y installer une table en dessous et prendre l’apéro à l’ombre ou au sec. Autre avantage : les tonnelles vous permettront de suspendre des affaires mouillées afin que celles-ci puissent sécher sans subir la pluie.

Bonus shot : des demoiselles ou damoiseaux en détresse pourront s'abriter sous votre tonnelle et vous pourrez ainsi faire un certain nombre de belles rencontre de festival. C'est aussi ça l'esprit !

 

Gardez les fesses au sec !

Vous avez mal au pied, vous voulez vous asseoir. Vous vous rendez compte, debout, au milieu du camping, qu’il n’y a pas assez de sièges et que votre seule solution pour vous reposer les jambes est de vous asseoir dans la boue et de dégueulasser votre short ou jean. Quel enfer ! Faites bien attention à ce que chacun puisse s’asseoir dans une chaise ou un sofa gonflable afin de ne pas passer le reste de votre festival le postérieur plein de terre et de boue.

 

Les sièges et fauteuils gonflables sont des bons éléments pour pouvoir s'asseoir en festival quand le sol est mouillé

 

Le costume gonflable, une protection insoupçonnée contre la pluie

La plupart des costumes gonflables fun à ramener en festival sont en polyester. La force de ce matériau plastique est qu’il est imperméable ! Si vous avez déjà vu beaucoup de festivaliers à dos de  Déguisement de Dinosaure et danser tout heureux sous la pluie, c’est qu’ils ne la sentent même pas ! C’est un bon moyen pratique et amusant pour vous armer contre le mauvais temps tout en remontant le moral de tous vos compagnons de danse !

 

costume gonflable imperméable
 

Ne baissez jamais les bras

Ne vous laissez pas abattre à rester au fond de votre tente dans l'espoir que le temps soit plus clément. Le temps passe vite quand on fait la fête, c'est dommage de le perdre à cause d'un temps capricieux. Profitez des scènes couvertes pour découvrir de nouveaux artistes ! Cherchez des animations à couvert ou alors suivez simplement tous les conseils ci-dessus pour continuer à danser et vous éclater malgré le temps de chien !
L'équipe Festival Gear

Laisser un commentaire