Nous vous connaissons. Vous êtes cet ami que tout le monde déteste emmener en événement tant vous portez la poisse. Le monde est contre vous. Dès que vous mettez un pied en festival, vous recevez ces gouttes d'eau sur le crâne. Certains encore plus malchanceux ramènent la grêle, l'orage ou carrément la tempête. Mais vous ne voulez pas abandonner votre passion pour une météo capricieuse. Nous vous livrons ici quelques astuces d'habitués et de malchanceux habitués à danser les pieds dans l'eau pour vous éclater en festival, même sous la pluie !
Avoir les pieds au sec, c’est vraiment la clé du confort pour danser et cela vous évitera de dégueulasser vos baskets. Vous connaissez bien cette sensation affreuse des chaussettes qui s’imbibent d’eau stagnante et qui plongent vos pieds dans un sac de flotte inconfortable à souhait. Ne vous laissez pas faire et luttez contre ces fléaux que sont la boue et les flaques au milieu de la foule !
Les bottes que vous emmenez pour faire une promenade dans les bois ou celles que vous volerez à votre papy ou mamie prendront beaucoup de place dans vos bagages et ne seront pas vraiment optimisées pour danser car elles limitent beaucoup les mouvements des jambes. A la place, vous pouvez opter pour une solution simple de protection de chaussures imperméable en silicone !
Cet accessoire habituellement destiné à la rue peut s’avérer fort utile au cœur d’un festival surtout si vous n’avez jamais de chance avec la météo. Il existe des chapeaux parapluie imperméables très pratiques si jamais vous voulez vous assurer d’avoir les mains libres ! Ils sont pratiques à plier et à ranger et peuvent même servir pour vous protéger du Soleil en cas de beau temps ! Faites d’une pierre deux coups !
« Haaa l’eau rentre dans ma tente ! »
Nous avons tous entendu quelqu’un hurler cela pendant la nuit lors d’une grosse averse. C’est le cauchemar d’absolument tous les festivaliers. Ne vous faites pas avoir et vérifiez bien l’étanchéité de votre tente avant de prendre la route. Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à déplier votre tente et à y jeter un gros seau d’eau dessus pour voir si rien ne rentre.
De même pour l'emplacement de votre tente, essayez d'être légèrement en hauteur et évitez absolument de vous mettre en bas d'une pente. Si jamais le terrain est un peu pentu, faites attention à dormir la tête du côté le plus haut pour éviter les mauvaises surprises !
Extrêmement important si vous partez en camping avec vos amis ! Procurez-vous une tonnelle de taille suffisante pour y installer une table en dessous et prendre l’apéro à l’ombre ou au sec. Autre avantage : les tonnelles vous permettront de suspendre des affaires mouillées afin que celles-ci puissent sécher sans subir la pluie.
Bonus shot : des demoiselles ou damoiseaux en détresse pourront s'abriter sous votre tonnelle et vous pourrez ainsi faire un certain nombre de belles rencontre de festival. C'est aussi ça l'esprit !
Vous avez mal au pied, vous voulez vous asseoir. Vous vous rendez compte, debout, au milieu du camping, qu’il n’y a pas assez de sièges et que votre seule solution pour vous reposer les jambes est de vous asseoir dans la boue et de dégueulasser votre short ou jean. Quel enfer ! Faites bien attention à ce que chacun puisse s’asseoir dans une chaise ou un sofa gonflable afin de ne pas passer le reste de votre festival le postérieur plein de terre et de boue.
La plupart des costumes gonflables fun à ramener en festival sont en polyester. La force de ce matériau plastique est qu’il est imperméable ! Si vous avez déjà vu beaucoup de festivaliers à dos de Déguisement de Dinosaure et danser tout heureux sous la pluie, c’est qu’ils ne la sentent même pas ! C’est un bon moyen pratique et amusant pour vous armer contre le mauvais temps tout en remontant le moral de tous vos compagnons de danse !
Livraison Offerte
sans minimum d'achat
SERVICE CLIENT Français
réponse sous 24h
Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL
Retours & Échanges rapides sous 14 jours