Qlimax : Top 6 des Anthems qui ont marqué l'histoire

octobre 31, 2019 5 minutes de lecture

Qlimax 2017 Scène principale

Fin novembre c'est le pèlerinage traditionnel pour tous les fans de Hardstyle : Qlimax ! Comme tous les ans, des dizaines de milliers de fans de Hardstyle vont se diriger vers le GelreDome à Arnhem non loin d'Amsterdam, où ils se rassemblent et se joignent les plus grands fans de Q-Dance à d'autres âmes en quête de la découverte la plus profonde...

Qlimax: Top 6 des Anthems Légendaires

Qlimax, c'est sans aucun doute le concept musical de Hard Dance le plus mystérieux et le plus apprécié, avec une longue et riche histoire qui s'étend sur près de deux décennies. En devenant la destination annuelle de 30 000 personnes, Qlimax est une expérience musicale inoubliable où l'histoire se construit et qui n'a rien à envier à Tomorrowland, les souvenirs se créent et les rêves deviennent réalité.


Dans le cadre des 20 ans de cet événement sensationnel du monde du Hardstyle , nous avons sélectionné notre top 6 des Anthems Qlimax, les plus emblématiques qui ont fait la renommée de cette réunion colossale des plus  grands DJs pour tous les festivaliers au cœur orange.

Qlimax Anthem 2003 - The Prophet: Follow The Leader


Bien que Qlimax existe depuis 2000 ( c'était un festival néerlandais orienté Trance, techno, électro et Eurodance au début, présence d'Armin van Buuren et Ferry Corsten, et non Hardstyle & Hardcore), un nouveau concept a été introduit en 2003 par Q-Dance, qui allait changer la donne à jamais. Les honneurs allant au grand patron du Hardstyle, The Prophet avait l'immense tâche de produire le tout premier hymne pour cet épisode mémorable. Le résultat "Follow The Leader" est beaucoup plus lent que les morceaux que nous avons l'habitude d'entendre aujourd'hui ( 150 BPM à 160 BPM) , mais les sonorités lourdes du genre musical Trance injectent une vibration mystérieuse et intense qui correspond parfaitement au concept rave psychédélique. Nous voyons clairement les origines Gabber du boss de Scantraxx.


"Let the DJ be your leader…"


Qlimax Anthem 2019 - B-Front :  Symphony of Shadows


L’ambiance sombre et mystérieuse de Qlimax est totalement en adéquation avec le style de musique Melodic Raw que seul B-Bront a le secret. Après des années d’attentes c’est enfin au tour de B-Front de réaliser l’Anthem de Qlimax nommé “Symphony of Shadows”. Après une intro sombre aux kicks lourds et un break progressif mélodieux accompagné d’un vocal très typique de Qlimax, le climax de la piste est enfin libéré ! La track est une réussite totale : l'atmosphère pesante et mystérieuse est respectée, un Anthem comme on les aime ! Nous pouvons déjà nous imaginer la quantité de laser qui sera libéré lors de son DJ set. Il réalisera le mix par la même occasion de la compilation officielle de Qlimax 2019


It's time to gather all disciples

To create the symphony of shadows

t-shirt hardstyle Biohazard Dos et Face
N'allez pas au Qlimax sans vos Vétements Hard Musique !

 

Qlimax Anthem 2007 - Headhunterz : The Power Of The Mind


En 2007, la superstar Headhunterz, élu meilleur DJ Hard du DJ mag, a révélé le pouvoir profond et spirituel de Qlimax avec son Anthem hallucinant "The Power Of The Mind". Il est désormais considéré comme être l'un des Anthems les plus légendaires qui représente non seulement Qlimax, mais aussi la musique Hard Dance dans son ensemble. La mélodie est inspirante, l'atmosphère ne cesse de faire frissonner les spectateurs et l'intrigue a le pouvoir de connecter des milliers de personnes par le biais du son. Ce morceau incroyable ne sera jamais, jamais oublié. La première place du classement revient à ce morceau que l'on retrouve dans le premier Album d'Headhunterz nommé " The Sacrifice" avant son passage en EDM


"The intention of our minds is powerful, and a curse…"


Qlimax Anthem 2008 - Technoboy : Next Dimensional World

    2008, une année où le Hardstyle se développe, s'améliore et explose de créativité. Cette période de musique électronique était au milieu de ce que nous aimons appeler " l'âge d'or ". La légende italienne Technoboy en tant que tête d'affiche de l'édition de Qlimax de cette année, a livré un Anthem exceptionnel qui a pour titre "Next Dimensional World", une œuvre d'art progressive, mais qui tabasse très fort. La douce mélodie de piano est vraiment envoûtante et, au fur et à mesure que le build up du morceau se développe en mélodie multi-climax, vous sentez littéralement chaque centimètre de votre corps trembler à lorsque les basses sont lâchées .

      "Explore the miracle of our existence… Travel through the wonderland of ancient history…"

       

      Masque Gaz Festival Steampunk

      Respectez l'ambiance sombre de Qlimax avec un Masque à Gaz pour Festival

      Qlimax Anthem 2012 - Psyko Punkz : Fate or Fortune


      En 2012, le célèbre duo Psyko Punkz était le compositeur choisi par les organisateurs et a livré un Anthem grandiose pour incarner le Qlimax. Les deux artistes ont réussi à créer un hymne à l'image de Qlimax, un hymne à la qualité supérieure et à l'ambiance la plus sombre. Une chose que nous aimons particulièrement dans "Fate or Fortune" est la façon dont le beat progresse d'une intro sinistre à une mélodie puissante et captivante, celle-ci est définitivement un petit joyau ! Une de leur meilleur collaboration avant leur séparation.


      "A symbolic ritual…
      A journey of self discovery…
      Fate, or fortune

       

      Qlimax Anthem 2014 - Noisecontrollers : The Source Code Of Creation


      Le thème de l'édition 2014, “The Source Code Of Creation”, portait sur le lien entre la science et l'esprit. Celui-ci s'exprimait dans une scénographie époustouflante avec des brins d'ADN qui montaient et descendaient au-dessus des visiteurs du Gelredome. Il s'agissait d'une édition vraiment spéciale de Qlimax et l'Anthem de cette nuit inoubliable n'était autre que celui d'un des plus grand pionniers du Hardstyle, Noisecontrollers. Il n'est pas surprenant qu'avec NC derrière les platines, nous ayons eu un set à couper le souffle, mais si vous écoutez attentivement, vous entendrez les détails les plus infimes travailler ensemble avec l'atmosphère travaillée, les vibrations énigmatiques et un kick monstrueux pour créer l'Anthem parfait.


      "A dormant force awakens within the human body…

      Opening gateways to ascension"

       

      Toutes les tracks présentées dans cet article sont sorti sur le label de musiques électros Hard de Q-Dance Records. Les amoureux des CD pourront se procurer la compilation qui contient tous les remix ou écouter en replay les podcasts sur soundclound, Q-dance Radio ou en vidéo sur Youtube.

      Toute l'équipe Festival vous souhaite de vivre au moins une fois dans votre vie l'expérience Qlimax. L'ambiance de ce festival est vraiment unique et le show réalisé par Q-Dance est à couper le souffle !

      Notre conseil est d'utiliser des Lunettes Kaléidoscopes pour profiter encore plus du show Lasers !

      Nous espérons vous croiser dans le stade hollandais Gelredome au son de nos Disc-jockeys superstars et genres musicaux favoris !


      Laisser un commentaire