Tomorrowland 2019 : Toutes les questions pratiques que vous vous posez sur le plus gros festival d'électro

juin 06, 2019 4 minutes de lecture

2 Commentaires

Tomorrowland 2019 : Toutes les questions pratiques que vous vous posez sur le plus gros festival d'électro

Tomorrowland 2019 approche à grands pas ! Le festival dont beaucoup rêvent l’année durant va encore laisser des souvenirs inoubliables dans la tête de centaines de milliers de chanceux de toutes les nationalités qui auront l’opportunité d’y aller. Cependant, beaucoup de questions sont régulièrement posées de la part des festivaliers voulant s’éclater un maximum. Nous, habitués du festival depuis 2009, vous rendons service en vous fournissant toutes les infos nécessaires !


Comment puis-je recharger mon téléphone portable ?

Les points de recharge sont chers et très pénibles d’accès car ils sont constamment saturés. Il faudra alors vous reporter sur les chargeurs portables. Deux écoles s’affrontent ici : les batteries solaires et les batteries rechargeables sur secteur. Les deux fonctionnent très bien. Dans tous les cas nous vous conseillons les batteries solaires de 20 000 mAh (8 à 10 charges de téléphone) qui permettront de faire beaucoup de recharges sur un court séjour (entre 4 et 7 jours, idéal pour un Tomorrowland donc !). Nous vous déconseillons d’acheter les batteries sur place, ce ne seront que des appareils de basse qualité de 3 000 mAh avec un sticker Tomorrowland ridicule collé dessus (et elles sont diablement chères !).

 batterie portable 20000ma

Je perds toujours mon téléphone en festival, comment régler ce problème ?

Il n’y a pas de secret : évitez les poches (à moins que celles-ci se ferment très bien) ! D’autant plus si vous êtes du type à boire et ingérer des substances non prescrites par votre médecin traitant. Rien ne vaut une bonne vieille sacoche banane qui colle au corps ou alors une poche imperméable que vous attachez à un mousqueton. Si vraiment vous êtes du genre parano, utilisez les lockers disponibles dans le festival et profitez de vos journées sans votre téléphone (c’est ce que je fais).


Y a-t-il des risques de vol ?

Le risque 0 n'existe pas, mais il faut reconnaître que la majorité des festivaliers sont très respectueux et que vous avez très peu de chance de retrouver votre tente saccagée à votre retour (10 ans de festival, ça ne nous est jamais arrivé de nous faire voler). Si vous êtes du genre malchanceux et que vous n'avez pas confiance, vous pouvez toujours acheter un cadenas ou utiliser des lockers !

 

Comment me rendre au Tomorrowland à partir d’un hôtel ou d’un aéroport ?

Évitez le shuttle qui est très cher. Boom est une ville très accessible en Belgique ! Cherchez par vous-même sur google maps ou sur une application de transport (comme omio) comment vous rendre à Boom en transport en commun. Vous vous en sortirez pour beaucoup moins cher !

 omio interface

Quelle est la distance entre le camping et le festival ?

Ce n’est pas à côté mais rassurez-vous ! Le trajet est prévu pour être parcouru à pied (dans une ambiance très sympathique !) ! Comptez environ 20 minutes de marche si vous êtes du camping standard et du Friendship Garden. Les campings VIP sont plus proches (entre 10 et 5 minutes de marche).


Puis-je acheter mes billets sur Viagogo ?

La plupart des billets Viagogo sont fiables, mais il existe quand même un certain nombre de cas d’arnaques dans l’historique des ventes Tomorrowland il y a quelques années. De plus, les places sont vraiment hors de prix. Essayez par tous les moyens de trouver un autre site que Viagogo, qui est réputé pour être très malhonnête.

collection jeux d'alcool Defqon.1 2019
Découvrez les meilleurs Jeux d'Alcool pour prendre l'apéro à Tomorrowland
 

J'ai la place d'un autre ou j'ai une carte d'identité pas à jour, cela pose-t-il problème ?

En 10 ans de Tomorrowland, nous n'avions eu besoin de nos papiers d'identité qu'une seule fois car un ami a eu un bracelet s'est démagnétisé à cause de la pluie. Pour le remplacer, il a eu besoin de prouver son identité. Si vous n'avez pas de problème durant le festival, on ne vous demandera jamais vos papiers. Ceux-ci sont nécessaires uniquement si vous avez besoin de remplacer votre place.


Les prix des places à la revente baissent-ils à l'approche du festival ?

La réponse est simple : non. A moins d'avoir beaucoup de chance.


Peut-on entrer et sortir du festival quand on le souhaite ?

Oui bien sûr, vous n’êtes pas enfermés ! Gardez simplement votre bracelet sur vous pour pouvoir faire les allers et retours !

 

Comment faire entrer de l'alcool en festival : nos meilleures techniques d'infiltration !

 

Puis-je me déguiser sans que cela soit trop gênant ?

Rassurez-vous ! Si les photos des foules sont très impressionnantes, celles-ci ne sont pas si compactes (à moins d'être tout devant). Un grand nombre de festivaliers se déguisent sans que ceux-ci ne passent un mauvais moment. Loin de là ! N'hésitez pas, l'ambiance s'y prête largement, et vous ferez beaucoup de belles rencontres de festivaliers enthousiastes prêts à danser avec des gens costumés ! Si vous voulez éviter de vous retrouver dans une mauvaise zone de la foule, trop compacte, rendez-vous du côté gauche du Mainstage (petit conseil personnel !).

costume festival tomorrowland


Les meilleurs restaurants au Tomorrowland ?

Clairement Brasa (pour les carnivores) et B-Eat pour ceux qui sont incapables de s'arrêter de danser !


Le Documentaire sur Tomorrowland vaut-il le coup ?

Non.


Y aura-t-il Swedish House Mafia ?

Y a plutôt intérêt !!


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire, nous vous y répondrons ! Bon festival à tous !

 N'hésitez pas à visiter notre boutique pour festivaliers afin de profiter au maximum de votre Tomorrowland

L'équipe Festival Gear


2 Réponses

Kluck
Kluck

juillet 24, 2019

Bonjour,

Merci pour cet article très complet !
J’ai quelques questions (première fois à TOMORROWLAND)

- Nous avons le camping DREAMVILLE mais nous n’allons arriver que vendredi dans l’après midi
Est ce complique de trouver une place pour notre tente? Avez vous un conseil pour l’emplacement?

- J’ai lu que nous ne pouvons faire rentrer que 6 canettes d’alcool par personnes
Est il impossible de faire rentrer de la vodka par exemple dans des bouteilles d’eau plastiques?
Comment faire pour de l’alcool fort?

- Avons nous le droit / est ce compliqué de faire des allers retours entre DREAMVILLE et la voiture?

Merci beaucoup pour vos réponses !

TRATON
TRATON

juin 11, 2019

Super complet, je suis prêt pour mon festival.
Merci pour toutes les informations ;)

Laisser un commentaire