Malice : Séparation du Duo DJ Raw Hardstyle. Pourquoi ?

octobre 12, 2019 3 minutes de lecture

malice dj raw separation

Tous les adeptes de l'Extra-Raw ( ou X-Raw ) connaissent ce duo Hardstyle Mythique : Malice. C'est en 2013 que les italiens Davide Guernieri et Aleandro Bollino ont lancé leur projet musical devenu un incontournable des Harder Styles. Leur succès est fulgurant, en 2014 ils signent sur Gearbox Records, Le label Rawstyle le plus réputé du milieu. 6 ans plus tard notre duo italien déjanté, qui a signé entre temps des sons devenus cultes comme Drop Em Down (avec D-Sturb), Brutalized, Death Destruction ou encore I Am Raw, annonce officiellement sa séparation ... Une page qui se tourne pour l'Xtra Raw...

malice indigo stage defqon 2018

Malice : leur Histoire

Malice, c'est un projet qui date de 2013 et qui a surgi de l'esprit de deux amis Italiens : Davide Guernieri et Aleandro Bollino. L'idée est simple : faire passer le Raw Hardstyle à un niveau supérieur de violence. S'inspirant largement de ce qui se faisait déjà depuis des années dans l'Industrial Hardcore, Malice exploitent les idées de distorsions industrielles de kicks et les adaptent à un rythme plus lent (150-160bpm). La compression des kicks est telle que leur puissance est inégalée et a su impressionner un grand public en très peu de temps.

A cet attrait technique s'ajoute celui de l'image du duo : déjanté et spectaculaire, leurs sets détruisent toutes les scènes sur lesquels ils mettent les pieds ! Grâce à ce cocktail d’agressivité et d'explosion musicale, Malice ont su rapidement conquérir un large public dans la scène Hardstyle et Hardcore. C'est en 2018 qu'ils sortiront leur premier vrai album : The Extreme dans lequel paraitront un grand nombre de collaborations avec des DJ célèbres du milieu : Unkind, Krowdexx, Warface, Killshot ou encore GPF !

Ils vont progressivement gagner en popularité à tel point qu'ils vont se retrouver propulsés sur les plus grandes scènes Raw du milieu : Defqon.1, Intents, Tomorrowland, Qapital et bien d'autres ! Une occasion de se joindre à leur set avec des accessoires steampunk déjantés !

malice defqon.1 2019

Aggressive Acts

C'est en 2016 que Malice vont unir leur force avec une autre figure de l'xtra Raw déjanté : Rooler ! Ensemble, ils fondront le projet Aggressive Acts et sortiront un album en 2019. L'idée reste globalement la même : des kicks spectaculaires et extrêmement brutaux dans une ambiance sombre et décalée à la fois !

Les DJ ne seront donc pas présents à l'EPIQ Festival ou lors des 20 ans de Qdance : le DEDIQATED

Séparation de Malice : Pourquoi ?

C'est malheureusement en Octobre 2019 que Malice ont annoncé officiellement leur séparation en raison d'obligations personnelles et familiales qui rendaient de plus en plus difficile le maintien du projet ensemble. Loin d'être une dispute violente entre les deux membres, ceux-ci se quittent en très bon terme et ont annoncé déjà que le projet Malice continuerait entre les mains de Davide seul. Aleandro poursuivant son projet personnel : Sickmode. Malice ont expliqué lors d'une interview de Gearbox Digital que Davide était le cerveau du groupe et émettait toutes les idées de musique et mélodies à Aleandro qui les mettait en application en les produisant directement. L'avenir n'est donc pas sombre pour l'Xtra Raw qui va continuer à surprendre son public d'années en années ! Souhaitons une bonne continuation à Davide et Aleandro !

Vous pourrez soutenir ce duo légendaire pour leurs derniers show cette année à l'occasion des 10 ans de Gearbox en vous procurant les meilleurs accessoires festival et déguisements festival pour les sets les plus hard !

Pour ceux qui veulent emmener leurs boissons découvrez comment faire rentrer de l'alcool en festival :)  


Laisser un commentaire