Top 9 des meilleures Mainstages du Tomorrowland

juillet 22, 2019 3 minutes de lecture

Top 9 des meilleures Mainstages du Tomorrowland

Alors que le premier Weekend de l'édition 2019 du légendaire festival Tomorrowland vient de s'achever, le célèbre festival Belge d'envergure internationale se prépare déjà à rouvrir ses portes. A l'occasion des 15 ans du festival, les organisateurs ont décidé de réitérer le thème de 2012 : édition dont l'Aftermovie dépasse à ce jour les 155 millions de vues sur Youtube ! Afin de fêter cette anniversaire, nous vous proposons un petit voyage dans le temps vers les plus beaux thèmes du festival Tomorrowland ainsi que les mainstages qui les caractérisent ! Instant nostalgie.

9. The Tree of Life (2011)

tomorrowland 2011 mainstage

 Tomorrowland 2011 est l'édition où l'affluence commence à devenir internationale ! La renommée de ce festival créé en 2005 commence à attirer un grand nombre de festivaliers à travers le monde et la programmation compte entre autres Avicii, Swedish House Mafia, Mustard Pimp ou encore Dirty South ! C'est à peu près cette année qu'apparaissent les décors à base de champignons et autres plantes forestières qui joncheront le festival pour toutes les années qui vont suivre. Un Mainstage qui évoque beaucoup de souvenirs à l'âge d'or de l'EDM !

8. The Key To Happiness (2014)

tomorrowland 2014 main stage

Pour sa dixième édition, Tomorrowland a mis en place en guise de Mainstage une sorte de boîte à merveilles géante ouverte sur le public. Une scène riche en détail malgré tout un peu décevante pour un anniversaire qui avait pourtant son importance... Dommage !

7. The Elixir Of Life

tomorrowland 2016 main stage

Le décor forestier a été remis au goût du jour à l'occasion de l'édition 2016 de Tomorrowland. Si la stage est quelque peu décevante la nuit du à un manque de lumières, celle-ci dégageait un certain charme de jour malgré l'apparence un peu "plastique" des arbres surplombant la scène.

6. The Book of Wisdom (2012)

tomorrowland 2012 mainstage

Probablement la Mainstage la plus célèbre. C'est elle qui a fait prendre au festival un véritable tournant en étant immortalisé à travers un Aftermovie légendaire ! Si sa taille semble encore modeste par rapport aux gigantesques scènes qui seront installées les années suivantes, il faut quand même admettre qu'il en impose ! Le charme magique de ce thème donne à la stage un sacré cachet ! Ce fut la dernière apparition de la Swedish House Mafia à Tomorrowland .

5. The Book Of Wisdom (2019)

tomorrowland 2019 main stage

Héritière de la stage au thème homonyme de 2012, Tomorrowland 2019 a su mettre au goût du jour la bibliothèque géante qui caractérise une des éditions les plus célèbres du festival. Nous noterons une flopée de détails pris sur les scènes des années précédentes ainsi que d'un hommage touchant au regretté Avicii. Un thème grandiose dont certains festivaliers chanceux pourront profiter dès Vendredi prochain !

brumisateur sans bpa en festival

4. The Story of Planaxis (2018)

tomorrowland 2018 mainstage

L'océan était au cœur du thème de l'édition 2018 de Tomorrowland. Si la stage pouvait paraître un peu décevante à première vue de jour, c'est la nuit que le charme a opéré avec un light show et des écrans absolument fantastiques ! Nous noterons également un show incroyable de Above & Beyond en guise de closing Samedi soir, parfaitement adapté au standing ! Nous aurions aimé un peu plus de projections d'eau car la chaleur était vraiment insoutenable !

3. Amicorum Spetaculum (2017)

tomorrowland 2017 mainstage

Si les châteaux de cirque sont quelques peu démodés et font souvent un peu cheap lorsque ce thème est choisi en festival, il faut avouer que Tomorrowland a su mettre en valeur un thème vieux de plusieurs siècles en mêlant avec brio le moderne avec l'ancien. Une mainstage artistiquement somptueuse !

2. The Arising of Life (2013)

tomorrowland 2013 edition mainstage

Le deuxième place est occupée par le magnifique volcan qui caractérise l'édition 2013 de Tomorrowland ! Une scène imposante et riche en détail qui marque surtout par son gigantesque lance-flamme au niveau de la cheminée centrale, mélangée à des décors de châteaux de contes de fée !

1. Kingdom Of Melodia (2015)

Tomorrowland 2015 Kingdom of Melodia

Il y a de ces scènes qui vous laissent bouche bée lorsque vous la découvrez. Le thème Kingdom Of Melodia a offert une des plus magnifiques scènes de l'histoire des festivals de musique. La hauteur impressionnante de la tour centrale domine une stage détaillée, au décor majestueux et complexe qui est tout aussi magnifique de nuit comme de jour ! L'orgue aquatique géant qui s'illumine la nuit, les volets qui s'ouvrent à partir de 16 heures et les effets lumières géniaux offrent à cette scène la première place largement mérité au Top des plus belles scènes du Tomorrowland !

Visitez dès maintenant la boutique Festival Gear


Laisser un commentaire